« Swiss Poster Award 2011 » : publication des nominés
Les affiches nominées pour le « Swiss Poster Award 2011 » sont désormais connues. Le jury a évalué près de 700 sujets différents. Les lauréats de la distinction la plus prestigieuse de Suisse dans le monde de l’affichage recevront leur récompense lors de l’« APG|SGA Poster Night », le 8 mars 2012.
Composé de 20 membres renommés issus de la publicité, de la culture et du design, le jury a fait son choix : 28 affiches ont ainsi été nominées dans les cinq catégories. Si les élections ont dominé l’année 2011, avec en conséquence de nombreuses affiches à caractère politique, la liste des nominations ne contient pour autant aucun sujet politique. La remise des prix aux vainqueurs du « Swiss Poster Award 2011 » aura lieu le 8 mars 2012 au Komplex 457 à Zurich.
Les nominés sont :
Affiches commerciales – Campagnes nationales
« Bremskopf », Mercedes-Benz Suisse (Jung von Matt/Limmat)
« Fleurop – gekittete Beziehung », Fleurop-Interflora (Suisse) SA (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG)
« WOZ – Konventionen Auto, Fabrik, Haus », WOZ Die Wochenzeitung (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG)
« Max Shoes », Charles Vögele AG (Jung von Matt/Limmat)
« M-Budget », Fédération des coopératives Migros (Jung von Matt/Limmat)
« Schneller als Sie zeichnen können », La Mobilière Suisse (Wirz Werbung AG)
« Wendesätze », Swiss Life SA (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG)
Affiches commerciales – Campagnes régionales
« Club Hiltl Discokugeln », Club Hiltl (Ruf Lanz)
« Hiltl Karnivoren », Hiltl (Ruf Lanz)
« Bikes nach Mass », Sportplausch Wider (Advico Y&R AG)
« VBZ Autositz », Verkehrsbetriebe der Stadt Zürich (Ruf Lanz)
« Viehschau Miss Herrliberg », Association d’élevage de la race Brune (KSB Krieg Schlupp Bürge Werbeagentur AG)
« WOZ – Feinde », WOZ Die Wochenzeitung (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG)
Affiches Public Service
« 75 Jahre Winterhilfe Schweiz », Secours suisse d’hiver (Denise Bertschi, Hochschule der Künste ZH)
« Blutleere Schweiz », Service de transfusion sanguine de Zurich (Advico Y&R AG)
« Red Cross Gala », Croix-Rouge suisse (Publicis Communications Schweiz AG, BSW)
« Suva Treppengeländer », Suva, Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents (Ruf Lanz)
« Suva Trainingsprogramm gegen Sportverletzung », Suva, Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents (Ruf Lanz)
« Zoofäscht Zürich, ‹Jeder wär gern ein Fisch› », Zoofäscht Zurich (Ruf Lanz)
Affiches culturelles
« Bewegte Schrift », Museum für Gestaltung Zurich (Philippe Apeloig)
« Don Giovanni », Théâtre Bienne-Soleure, Bienne (Atelier Bundi AG)
« François Berthoud », Museum für Gestaltung Zurich (François Berthoud)
« Georg Gruntz », Mühle Hunziken Konzert GmbH (Atelier Bundi AG)
« Macbeth », Théâtre Bienne-Soleure, Bienne (Atelier Bundi AG)
« Schwarz Weiss », Museum für Gestaltung Zurich (Ralph Schraivogel)
Affiches innovantes
« Citterio – Hauchdünn geschnittenes Plakat », Giuseppe Citterio SA (Advico Y&R AG)
« Transa Dessousmodels-Überkleb-Aktion », Transa Travel & Outdoor (Ruf Lanz)
« WOZ – Konventionen Auto/Velo », WOZ Die Wochenzeitung (Spillmann/Felser/Leo Burnett AG)